Personnes Morales :

Les personnes morales représentatives de médecins (Conseils Ordinaux, U.R.P.S.) ainsi que les associations, syndicats ou groupements de médecins impliqués dans la prévention ou la prise en charge des médecins en difficultés peuvent adhérer à MOTS :

• Leurs présidents ou représentants légaux doivent directement en faire la demande auprès du Président.
  • L’adhésion fait l’objet d’un contrat entre les deux parties conformément aux statuts et à la charte éthique de MOTS.
  • L’assemblée générale du 2 juillet 2015 a fixé l’adhésion annuelle à 1,40 € par médecin représenté pour les structures à représentativité départementale et 0,70 € en cas de représentativité régionale.

Adhésions individuelles :

Toute personne, en particulier les médecins, désireuse de soutenir l’action de MOTS ou de s’investir dans son développement peut devenir membre de l’association et doit en faire la demande auprès du secrétariat.

L’adhésion a été fixée à 1 C, soit 23 € en 2015.

Ce type d’adhésion s’adresse également aux membres actifs de l’association ne disposant pas par ailleurs d’un mandat électif ou ordinal.