Liens d’associations de soutien psychologique aux médecins

Depuis 2010, notre association MOTS s’adresse à tous les médecins inscrits au tableau de l’Ordre. Présents dans huit régions, nous pouvons  intervenir autour de Montpellier, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Limoges, Orléans, Lille, Paris, Amiens et Caen. Nous proposons un accompagnement personnalisé des médecins en difficulté ou en situation d’épuisement professionnel par un médecin indépendant.

D’autres associations en France peuvent apporter aux médecins l’aide dont ils ont besoin, nous mettons donc à votre disposition plusieurs numéros permettant d’entrer en contact avec ces associations.

Reconnue aujourd’hui par tous, la souffrance du soignant fait l’objet de plus d’attention. Plusieurs articles ont été publiés, notamment sur le site du Groupe Pasteur Mutualité. Un guide pratique pour la santé et le mieux-être des médecins a également été réalisé par le Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada.

liens association image 1

Des associations d’écoute et d’accompagnement

• Association d’Aide aux Soignants de Rhône-Alpes (Réseau ASRA) : www.reseau-asra.fr : N° d’appel : 0 805 62 01 33
    • Association d’Aide aux Professionnels de Santé et Médecins Libéraux (AAPML) : www.aapml.fr : N° Indigo 0 826 004 580