L’Association MOTS

Retrouvez les réponses à vos questions.

Qui peut contacter l’association ?

Historiquement, l’association était à destination des médecins.

En 2019, elle s’est ouverte aux soignants disposant d’un ordre professionnel :

• dentistes,
  • infirmiers,
  • kinésithérapeutes,
  • pédicures-podologues,
  • pharmaciens,
  • sages-femmes.

Lorsque je contacte MOTS, par qui suis-je pris en charge ?

La première personne avec qui vous entrez en relation lorsque vous appelez MOTS est une accueillante téléphonique.

Elle vous mettra ensuite en contact avec un des médecins effecteurs de l’association.

Vous conviendrez avec celui-ci d’un créneau de rendez-vous téléphonique pour débuter l’accompagnement.

Je souhaite conserver l’anonymat, est-ce possible ?

La confidentialité est une des valeurs clé de notre association. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez garder l’anonymat.

Puis-je être suivi par un médecin effecteur d’une autre région que la mienne ?

Si vous le souhaitez, afin de vous rassurer sur votre anonymat, et à votre demande, le suivi peut être assuré par un médecin effecteur d’une région différente de la vôtre.

En cas d’appel pendant des périodes de week-end ou de vacances, il est possible qu’un médecin effecteur d’une autre région vous prenne en charge.

Pour quels types de problématiques puis-je faire appel à MOTS ?

L’association MOTS s’attache à amener une aide, une écoute et un soutien quelque soit la problématique (professionnelle, personnelle, médicale, administrative, financière…) rencontrée par le soignant.

L'accompagnement est-il gratuit ?

Oui, l’accompagnement offert par l’association MOTS est gratuit.

Puis-je interrompre le suivi quand je veux ?

Le suivi peut s’interrompre à tout moment, à votre demande ou d’un commun accord avec le médecin effecteur.