Nos coopérations

Diplôme interuniversitaire « Soigner les Soignants »
entre Toulouse et Paris

Les Professeurs Éric Galam (Paris-Diderot) et Jean-Marc Soulat (Toulouse-Rangueil), en étroite collaboration avec l’association MOTS ont créé en 2016 pour la première fois en France, ce Diplôme Inter-Universitaire spécifiquement dédié aux spécificités de la prise en charge et de l’accompagnement des soignants.

Objectif du diplôme

Ce cursus universitaire a pour objet de vous former à aider, accompagner et prendre en charge un soignant pour lui permettre de concilier projet personnel de santé, de vie et d’exercice professionnel.

Pour qui ?

Il s’adresse à tout médecin et soignant inscrit au tableau de son Ordre professionnel (libéral, salarié, retraité).

Comment ?

La plupart des institutions telles que le Conseil National de l’Ordre des Médecins, les Conseils Départementaux Ordinaux et les Unions Régionales des Professionnels de Santé ont pris conscience de la nécessité d’aider les médecins et soignants en difficulté, de prévenir l’épuisement professionnel.

A travers quatre modules, différentes thématiques sont traitées visant à une réflexion poussée sur les causes de l’épuisement professionnel et les prises en charge adaptées.

Une volonté au niveau national

Notre esprit d’ouverture et notre désir de partage, notamment avec les autres associations d’entraide, s’inscrivent dans une volonté commune de mutualiser et de fédérer les initiatives au niveau national.

Pour la région Rhône-Alpes

Aide aux Soignants d’Auvergne Rhône-Alpes ASRA

Numéro national inter Ordres d’entraide aux professionnels de santé en difficultés

Nouveautés & évènements de l’Association et de ses coopérations