Journée de travail du 1er avril 2022

Le 1er avril a été l’occasion pour l’ensemble des membres de l’Association de se retrouver à Paris pour une journée des plus studieuses !

Le 1er avril a été l’occasion pour l’ensemble des membres de l’Association de se retrouver à Paris pour une journée de travail. Au programme : points des actions menées en 21 et surtout définition des objectifs 2022.

L’association MOTS se dote d’un directeur, le Dr Olivier Verriest, et se réorganise.

Au-delà de notre mission principale et essentielle d’accompagnement des soignants en difficulté, nous souhaitons aller à la rencontre des structures libérales, publiques et privées, des institutions professionnelles et des politiques afin de promouvoir le soin aux soignants et de prévenir leur épuisement professionnel. Nous souhaitons développer au plus près des professionnels de santé des actions d’information, de sensibilisation et de formation sur l’épuisement professionnel en prévention secondaire mais aussi en prévention primaire.

Les effets de la crise sanitaire sur la santé mentale des soignants sont désormais clairement établis. Le système de santé n’a jamais été aussi fragilisé et menacé. Dans la ligne droite de nos journées de septembre, il nous apparaît urgent de fédérer un maximum d’acteurs autour de cette cause que nous souhaiterions nationale : « prendre soin de ceux qui soignent ».

Consulter les autres articles de l’Association Mots

Restez informés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous notre newsletter